Ce site est une archive. Il peut contenir des articles qui n'ont pas été repris dans le nouveau site www.Croisadepourlasante.org

 

 

Commentaires: 19 (Discussion fermée)
  • #19

    MarieLabonte (jeudi, 24 mars 2016 11:47)

    Merci beaucou pour ce que vous faites sur la société ! Une "vraie" croisade pour la santé et le bien-être est ce que les jeunes et les moins jeunes ont besoin de nos jours. Une vraie prise de conscience et une remise en question comme on n'en fait plus.

  • #18

    zoubir (lundi, 07 mars 2016 00:28)

    bonjour je suis tout a fait avec vous pour votre vision de la vie, rendre service
    le prophete mohamed dit:le veritable croyant c'est celui qui aime pour son frere ce qu'il aime pour lui meme. il aimait et oeuvrait toute sa vie pour que toute l'humanite etablisse une relation solide avec le createur.

  • #17

    rosette (jeudi, 18 février 2016 19:34)

    JE VOUDRAIS SAVOIR QUELS SONT VOS MENUS HORS JEUNE ? QUE MANGER VOUS, parce qu'il vous faut manger quand même. J'aimerai copier vos repas afin d'être inspirée .si vous avez quelques recettes de cuisine ,je serais enchantée de les connaître afin de respecter mon corps de chair .

  • #16

    frédéric (samedi, 26 décembre 2015 16:36)

    bonjour
    Je suis tenté par le jeûn mais étant déjà en sous poids et en état d'épuisement nerveux j'ai peur de perdre encore du poids .

  • #15

    Roberto (dimanche, 20 décembre 2015 03:58)

    Je pratique le jeune intermittent depuis plusieurs mois maintenant, et je ne peux qu'avouer qu'effectivement, je me sens beaucoup mieux ! Je tombe moins malade, et moi qui souffrait de calvitie précoce, je commence effectivement à retrouver de moins en moins de cheveux dans ma douche, la perte de cheveux a donc diminuée, et je suis largement plus en forme qu'auparavant ! Vive le jeune ! Prochaine étape, tester le jeune de 72h :)

  • #14

    antonyo (samedi, 10 octobre 2015 20:20)

    Je pense que le jeune est vraiment une médecine à part entière, tout le monde devrait essayer. J'ai même entendu des gens souffrant de calvitie depuis des années avoir des cheveux qui ont repoussés après 15 jours de jeunes.

  • #13

    Fanou (jeudi, 08 octobre 2015 14:03)

    Bonjour,
    il y a longtemps que je souhaitais jeûner, j'avais fait quelques essais infructueux. Merci pour votre livre c'est un véritable trésor, sa lecture m'a convaincu d'essayer, j'ai tenu 4 jours de jeûne à l'eau sans aucune fatigue. Afin de partager et s'entraider, j'aimerai trouver un groupe de personnes, car je me seule dans cette démarche. j'habite en franche comté et je suis à la retraite.
    cordialement
    Fanou

  • #12

    Nathalie (dimanche, 27 septembre 2015 11:12)

    Bravo et MERCI pour votre partage d'outils simples et durables qui me donnent de l'espoir dans mon combat pour retrouver la santé. C'est agréable de vous lire et de vous voir en vidéo, car la bienfaisance et la justice vous guident ! Je sors de 3 jours de jeûne à l'eau et j'ai de la peine à remanger car mon estomac et mes intestins disent STOP! Prochaine étape la planche COLON-NET.
    Bonne continuation

  • #11

    De Cuniac (dimanche, 23 août 2015 14:00)

    Je viens de finir votre livre qui est une véritable bombe
    Étant jeuneuse depuis 6 ans,votre livre n a fait que me conforter dans ma décision de jeûner et ne fait qu' ameliorer mon quotidien tant physiquement que mentalement
    J aimerai faire une randonnée de plusieurs jours en jeûnent et trouver des personnes intéressées
    Un grand merci pour ce merveilleux livre que tout le monde devrait avoir surtout les plus puissants de notre monde si mal en point

  • #10

    Bernard Claviere (vendredi, 12 juin 2015 17:44)

    Merci à tous pour vos commentaires si sympathiques. Pour répondre à Véro, oui bien sûr, le jeûne est typiquement indiqué dans les cas de diabète de type 2. Voici ce qu'en dit le Dr Vivini : « Le jeûne agit très puissamment dans ces cas [diabète de type 2] et l’on obtient rapidement une disparition du sucre dans les urines, ainsi qu’une normalisation du taux de sucre dans le sang. »
    Mais le jeûne n'est pas contre-indiqué pour les autres diabètes, juste « décevant », toujours selon Vivini, qui ajoute : « Cela ne veut pas dire que le jeûne ne doit pas être tenté dans ces cas, car on peut obtenir quelquefois le remplacement de l’insuline par les nouveaux médicaments chimiques antidiabétiques. (…) Ce
    dernier résultat bien qu’assez mince, est néanmoins considéré par le malade comme un progrès important, car il lui permet de ne pas être astreint à cette piqûre ou ces piqûres quotidiennes d’insuline. »

  • #9

    Bruno Mann (samedi, 23 mai 2015 09:15)

    Merci pour les Français que vous informez d'une manière très juste. Le jeûne m'a guéri de l'hypertension, d'allergies difficiles et m'a remis en selle pour créer un centre à La Grande Motte de jeûne en thalasso à prix démocratique, avec supervision d'un médecin.

  • #8

    syrius (vendredi, 28 novembre 2014 22:47)

    Vraiment génial

  • #7

    Olivier (mardi, 18 novembre 2014 18:09)

    Un site très intéressant, je jêune depuis de nombreuses années et je peux confirmer ses bienfaits!

  • #6

    Vero (vendredi, 24 octobre 2014 15:03)

    Bonjour, j'aimerai savoir si je peux jeûner ayant un diabète de type 2 et si oui, combien de jours? Merci

  • #5

    Léa (dimanche, 12 janvier 2014 05:41)

    Merci pour votre site et la promotion du jeûne. Je compte moi aussi m'y mettre bientôt. 2 jours pour commencer :)

  • #4

    fettouh (vendredi, 25 octobre 2013 23:01)

    Avantages spirituels

    Le jeûne exerce l'homme à l'endurance, fortifie sa volonté, lui enseigne l'autodiscipline et lui en facilite l'application ; il crée en lui la crainte de Dieu et la nourrit, et surtout la piété qui est le fondement du jeûne. Dieu ne dit-il pas :

    Ainsi, atteindrez-vous à la piété ? (Coran, 2 - La Vache - 183)

    Avantages sociaux

    Quand aux profits sociaux, le jeûne habitue la communauté à l'organisation et à l'union, à l'amour de la justice et à l'égalité. Il suscite en elle la pitié et la charité, la préserve de la méchanceté et de la corruption.

    Avantages physiques :

    Du point de vue de la santé, le jeûne assainit les intestins, régénère l'estomac, débarasse le corps des produits résiduels et soulage de l'embonpoint.

    Le Prophète Sur lui la bénédiction et la paix a dit

    Jeûnez, vous acquérrez la santé (Recueil d'Ibnou Sunny)

  • #3

    Germain (vendredi, 21 juin 2013 11:43)

    Bonjour Bernard Clavière et toute l'association,

    Je souhaitais vous remercier pour votre site et la promotion du jeûne, qui est aussi à mon sens la clé ultime du corps pour se "guérir" ou tout simplement retrouver l'équilibre. Je

    Bonne continuation

    Germain de Mr-ginseng.com

  • #2

    Hau (lundi, 18 mars 2013 18:33)

    Merci tout d'abord de partager votre expérience et votre savoir, vous êtes comme le disais sœur Emmanuelle un homme de cœur et de lumière. J'aimerais discuter de cette profondeur d'esprit qui vous anime.
    Bien amicalement
    Didier

  • #1

    Grosjean (lundi, 28 janvier 2013 00:45)

    Bravo et merci pour ce que vous êtes et faites. J'aimerais vous rencontrer. IG.